Lieux

GIAP

Le Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire (GIAP) propose un encadrement collectif facultatif en dehors des heures scolaires pour les élèves à l'école primaire. Anciennement à Carouge, le GIAP s'est établi au Grand-Lancy.
GIAP à Grand-Lancy

L'essentiel

Horaires d'ouverture

Consulter le site Internet du GIAP

Informations pratiques

Accueil parascolaire et restauration scolaire à Carouge

La Ville de Carouge propose un accueil parascolaire avec une variété d’activités enrichissantes ainsi qu'un service de restauration scolaire de qualité.

Je m'informe

La mission du GIAP

L’accueil parascolaire collectif des enfants relève du Groupement Intercommunal pour l’Animation Parascolaire (GIAP), institué par la Loi sur l’accueil à journée continue (LAJC) et rattaché à l’Association des Communes Genevoises (ACG). 

Bien que cette prestation soit de la responsabilité des communes genevoises, qui en assurent le financement, la majorité d’entre elles en délègue l’organisation au GIAP. Ce dernier propose une prise en charge collective, facultative et structurée, destinée à tous les enfants inscrits dans les écoles publiques primaires du canton de Genève, dans le cadre de la scolarité obligatoire.

Le GIAP a pour objectif de :

  • Contribuer au développement et à l’intégration sociale harmonieuse des enfants
  • Favoriser une action éducative complémentaire à celle de la famille et de l'école
  • Agir dans le sens de la prévention sociale
  • Offrir un encadrement sécurisant et de qualité assuré par des professionnels de l'animation parascolaire

Consulter le site Internet du GIAP