Restaurants scolaires | Ville de Carouge
Nous rencontrons des problèmes techniques avec nos formulaires en ligne. Nous nous efforçons de les résoudre au plus vite.

Restaurants scolaires

Dernière mise à jour: 30.08.2023
La Ville de Carouge met à la disposition des enfants scolarisés dans ses écoles une prestation de restaurant scolaire pour les repas de midi.

Règlement et inscriptions aux restaurants scolaires de la Ville de Carouge

Cette activité est placée sous la responsabilité du Service des affaires sociales. Les enfants sont encadrés par des animatrices et des animateurs du GIAP (Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire) et sont conduits dans le restaurant scolaire qui dessert leur école. Cliquer ici pour découvrir le règlement 2023-2024.

La période officielle des inscriptions parascolaires 2023-2024 s'étend du lundi 20 mars au mardi 9 mai 2023 : (https://www.giap.ch/inscription).

Les inscriptions 2023-2024 (nouvelle inscription et renouvellement d’inscription), en cours d’année scolaire et en dehors de la période officielle d’inscription, doivent être effectuées sur le portail internet my.giap.ch. Elles sont soumises à un délai de carence. L’inscription est enregistrée, mais la prise en charge de l’enfant est différée selon le calendrier des délais de carence 2023-2024.

Nous vous rappelons que les équipes du GIAP ne prendront pas d’inscriptions le premier jour d’école (21 août 2023) dans les lieux parascolaires.

L’inscription à un compte e-démarches vérifié du Canton de Genève est indispensable pour accéder au portail internet my.giap.ch. Pour les parents qui ne seraient pas encore titulaires d’un compte e-démarches vérifié, veuillez consulter la procédure.

Avant toute inscription, les parents sont invités à prendre connaissance des nouvelles conditions générales du GIAP 2023-2024.

Demande de réduction sur le prix des repas

Toute demande concernant une réduction de 25% pour le prix des repas doit être faite directement sur le portail my.giap.ch, avant le 20 novembre 2023. La demande est renouvelable annuellement, Le GIAP transmettra directement à la Ville de Carouge les noms des familles pouvant bénéficier des réductions pour les repas.

La Ville de Carouge dispose de six restaurants scolaires.
•    Le restaurant scolaire du Val d'Arve accueille les enfants de cette école.
•    Le restaurant scolaire situé au boulevard des Promenades 18 accueille les enfants de l'école Jacques-Dalphin et de l’école des Promenades.
•    Le restaurant scolaire Jacques-Dalphin accueille une partie des enfants de cette école.
•    Le restaurant scolaire des Pervenches accueille les enfants de cette école, dans la mesure des places disponibles, ainsi que ceux de l'école de Montfalcon.
•    Le restaurant scolaire de la Tambourine accueille les enfants de cette école.
•    Le restaurant scolaire de la Vigne Rouge accueille les élèves de cette école.

Pour préparer les repas qui sont servis à vos enfants, la Ville de Carouge mandate une entreprise professionnelle spécialisée dans la restauration scolaire et collective, Novae Restauration SA.
Ces repas font l'objet de contrôles réguliers tant par cette entreprise que par les services cantonaux et ils répondent aux exigences voulues par le Conseil administratif, soit celles de la Fourchette verte junior.