Vie pratique

Fête des écoles

Chaque année, la Fête des écoles rassemble les enfants, les familles et la population dans une ambiance joyeuse. Organisée par la Ville de Carouge, cette manifestation marque la fin de l’année scolaire et célèbre un moment important de la vie des écolières et écoliers.

Un rendez-vous festif pour petits et grands

La Fête des écoles marque la fin de l’année scolaire et fait partie des rendez-vous attendus de la vie carougeoise.

Une journée pour les enfants

La journée est consacrée aux écolières et écoliers, qui profitent d’animations et d’activités spécialement organisées pour eux. 

Selon les éditions, différents univers et activités sont proposés: parcours d’aventure, jeux géants, attractions, manèges ou ateliers participatifs.

Tous les éléments sont réunis pour finir l'année scolaire en beauté!

Image chateau gonflable
Fête des écoles soirée

Une soirée tout public

En soirée, la Fête des écoles se poursuit avec une soirée festive ouverte aux familles et à l’ensemble de la population.

Le cortège des enfants, accompagné des autorités municipales et de plusieurs formations musicales, constitue l’un des temps forts de la manifestation.

À l’issue du défilé, la fête continue avec des animations, manèges, spectacles et concerts dans une ambiance chaleureuse.

Prochain rendez-vous

Cette année, la fête des école a lieu le vendredi 26 juin, sur la place de Sardaigne.

Journée - dédiée aux enfants des écoles primaires carougeoises (8h30 à 16h)

  • 8h30 – 11h30: pour les 1 à 4 P
  • 13h30 – 16h: pour les 5 à 8 P 

Et diffusion du film d’animation «Mary Anning» au cinéma Bio pour les 8 P. 

Soirée - Fête populaire ouverte à toutes et tous (18h à minuit)

  • Dès 18h: ouverture des stands
  • 19h à 19h30: cortège des écoles (voir le plan du cortège)
  • 19h30 à 23h: animations et manèges
  • 19h45 à 22h: concerts
  • Minuit: fermeture des stands, fin de la Fête des écoles

Pour plus d'informations:

Consultez la page de l'événement

Téléchargez le flyer

Informations pratiques

L’événement est maintenu quelles que soient les conditions météorologiques. La seule exception concerne la mise en place d’un «plan canicule», sur décision du DIP ou du médecin cantonal. Si cela devait être le cas, les informations seront mises en ligne sur notre site. 

La tente des Samaritains fonctionne comme lieu de rassemblement pour les enfants égarés le soir.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la place de Sardaigne sur notre page dédiée. 

Découvrir la place de Sardaigne

Concours de dessin

Dans le cadre de la Fête des écoles, chaque année un concours de dessin est organisé

En 2026, le concours de dessin porte sur le thème de "la famille", il a été organisé dans toutes les écoles primaires carougeoises pour les classes de 3ᵉ P. 

Les dessins des classes participantes sont exposés dans les écoles respectives.

Couverture flyer