Vie pratique

Fête du printemps

Chaque année, l’hiver tire sa révérence lors de la Fête du Printemps, où le Bonhomme hiver est mis à feu. Venez célébrer ce moment en famille !

Un cortège haut en couleurs pour dire adieu à l’hiver

Chaque année, la Fête du printemps réunit petits et grands autour d’un cortège joyeux partant de l’Espace Grosselin pour rejoindre la place de Sardaigne.
Visuel Fête du printemps

Passage symbolique à la belle saison

Au cœur de la célébration, la mise à feu du Bonhomme hiver symbolise le passage à la belle saison.

La soirée se poursuit dans une ambiance conviviale autour d’une soupe, de pain et de fromage offerts, pour accueillir ensemble les premiers jours du printemps.

Pensez à apporter votre bol et votre cuillère pour déguster la soupe sur place!

Née d’une volonté de célébrer la fin de l’hiver dans la joie et la convivialité, la Fête du printemps est un moment fort de la vie carougeoise.

Organisée par la Maison de Quartier de Carouge, elle réunit toutes les générations autour de traditions populaires, de musique, de costumes et de sourires partagés.

Chaque année, petits et grands se retrouvent à Carouge pour faire renaître cette tradition pleine de chaleur humaine. Le cortège, la mise à feu du Bonhomme hiver et la soupe partagée sont autant de symboles d’un printemps que la Cité sarde accueille toujours avec enthousiasme et poésie.

Contact et renseignements

Maison de quartier de Carouge

Rue de la Tambourine 3
1227 Carouge
Accueil du lundi au samedi selon les horaires spécifiques ci-dessous.
Plus d'infos