Piloté par le Service des affaires sociales (SAS) et son Secteur jeunesse, ce projet a été conçu pour contribuer à la construction des projets professionnels des habitantes et habitants de Carouge accompagnés par Projets Emploi Jeunes, la structure communale destinée aux jeunes en recherche de formation ou d’un premier emploi. L’équipe en salle et en cuisine est donc essentiellement composée de jeunes adultes engagés par PEJ dans des stages. L’encadrement est assuré par les deux maîtres-socioprofessionnels responsables du café-restaurant, en collaboration avec les conseillères en insertion de PEJ.
La Ville de Carouge a aussi sollicité les étudiants de l’Ecole hôtelière de Genève (EHG), leur confiant le business plan comme sujet de Bachelor. Enfin, c’est une jeune styliste diplômée de la HEAD qui a imaginé et réalisé les tabliers du Félin pour la salle.
Chaque détail, pensé avec soin, renforce l’idée d’un lieu où l'on vient non seulement savourer son repas, mais aussi valoriser la jeunesse et s'imprégner de la beauté de l'architecture, ou encore rencontrer ses voisines et voisins pour développer des projets communs. Le restaurant se veut ainsi un véritable havre de convivialité.