Vie pratique

Espace de logopédie petite enfance (ELPE)

L'Espace de logopédie petite enfance (ELPE) de Carouge offre des permanences destinées à soutenir les parents dont les enfants rencontrent des difficultés dans l’apprentissage du langage.

Un espace de logopédie carougeois, gratuit et sans rendez-vous, pour les enfants de 1 à 4 ans 

Certains enfants en âge préscolaire rencontrent des difficultés qui peuvent se caractériser par un retard, un bégaiement ou un niveau de communication fragile. L'entourage ne parvient parfois pas à comprendre ce qu’ils veulent exprimer.

À Carouge, des permanences sont proposées: deux logopédistes accueillent les parents et les enfants de 1 à 4 ans dans un cadre bienveillant et éclairé pour les orienter et les conseiller. Certaines situations peuvent nécessiter un accompagnement logopédique plus important; d'autres évoluer favorablement et rapidement grâce à un suivi professionnel plus léger.

Les Espaces de logopédie petite enfance (ELPE) ont été mis en place par l'Unité de guidance infantile des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), avec le soutien du Bureau de l'intégration et de la citoyenneté (BIC).
 

Permanences

Conditions d'accès: gratuit et sans rendez-vous

Lieu: EVE de la Fontenette

Dates des permanences: les jeudis de 15h15 à 16h45

  • 18 juin 2026
  • 3 septembre 2026
  • 17 septembre 2026
  • 8 octobre 2026
  • 29 octobre 2026
  • 12 novembre 2026
  • 26 novembre 2026
  • 10 décembre 2026
  • 17 décembre 2026

Consulter l'agenda

En lien

Tous les espaces de logopédie petite enfance à Genève sont sur le site des HUG. Les parents peuvent se rendre dans l'espace de logopédie petite enfance de leur choix.

Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)

Espaces de logopédie pour les enfants de 1 à 4 ans