Cette année, la Fête se tiendra sur la place de Sardaigne, avec de mini-concerts également aux Tours de Carouge et sur place du Marché. Discours officiels, animations, musique et restauration seront au menu de cette journée.
Je m'informe sur l'événementModèle fêtes et manifestations
Titre de section (H2). Exemple: "Le 1ᵉʳ août, le jour de la fête nationale suisse"
Les inscriptions pour la Grande braderie sont ouvertes!
Les inscriptions pour le vide-grenier et pour le vide-boutique se font en ligne et au guichet "Carouge à votre service" à partir du 14 avril.
Je m'informe sur les inscriptionsVous pouvez acheter les articles Titeuf ainsi que l'insigne de la Fondation suisse Pro Patria, le panneau indicateur, à l'arcade de la mairie, Carouge à votre service.
Les bols en céramique de la fondation Aigues vertes seront, quant à eux, en vente le 1ᵉʳ août à la place de Sardaigne.
La fête nationale suisse, célébrée le 1er août, commémore la signature du Pacte fédéral de 1291. Ce serment a été conclu sur la prairie du Grütli par les trois cantons fondateurs : Uri, Schwytz et Unterwald. Il avait pour but de renouveler leur alliance et leur vœu d’assistance en cas de menace d’agression de leurs frontières respectives. Cet acte marque ainsi la naissance de la Confédération suisse.
Les célébrations sont déclinées au niveau fédéral et communal et donnent lieu, partout en Suisse, à de nombreuses festivités: défilés, représentations folkloriques et traditionnelles, feux d’artifice, feux de joie, des discours politiques, barbecues entre amis et famille. C’est un jour férié où la population suisse exprime sa fierté nationale et son unité.
L'événement fut haut en couleurs et en émotions, avec un riche programme d'animations! Replongez dans l'ambiance des années précédentes!