30 novembre

Concerts d'automne: Ensemble Variante

Afin d’adoucir les premiers frimas de l’automne, la Ville de Carouge a le plaisir de vous proposer chaque année trois magnifiques concerts de musique classique durant le mois de novembre.
Visuel Concerts d'automne Ensemble Variante
Samuel Rubio

L'essentiel

Date(s) et horaires

Dimanche 30 novembre de 17h à 18h

Adresse

Temple de Carouge
Place du Temple
1227 Carouge

Organisation

Ville de Carouge

Tarif

Plein tarif: 15 CHF
Tarif réduit: 8 CHF

Points de vente:
Mairie - Carouge à votre service
Place du Marché 14
T 022 307 89 87
Horaires : du lundi au vendredi, de 8h-12h et de 14h-17h

Il est également possible de vous procurer des billets directement au Temple le jour même, dans la limite des places disponibles.
La billetterie est ouverte une heure avant le début du spectacle. Les places ne sont pas numérotées.

Tarif réduit (AVS, étudiants, chômeurs, 20ans/20francs).
Les personnes au bénéfice du Chéquier culture peuvent l’utiliser dans le cadre des Concerts d'automne.

Au programme: Ensemble Variante

30 NOVEMBRE | 17H

Christophe Sturzenegger & Julie Fortier
Piano à quatre mains

Shéhérazade et les Tableaux d’une exposition
Musique de Nikolaï Rimski-Korsakov et Modest Moussorsgski

Passionnés par la musique de chambre, la pianiste Julie Fortier et le corniste, pianiste et compositeur Christophe Sturzenegger créent le Duo sforzando en 2000. En 2008, souhaitant partager la scène avec d’autres musiciens, comédiens et artistes, l’Ensemble Variante est né.

Ils produisent chaque année des spectacles musicaux originaux, dont le but est de présenter la musique classique autrement, afin de la rendre accessible à toutes et à tous, et notamment aux enfants.

Ils jouent régulièrement en duo de pianos et la double casquette instrumentale de Christophe permet d’inviter le cor au milieu d’un programme !

On notera un mémorable Carnaval des animaux au festival Bach en Drôme de St-Donat en compagnie de Frédéric Lodéon, ainsi que de nombreux concerts en solistes avec orchestre: Concerti pour 2 pianos de Bach, Mozart, Poulenc et Bruch.

Ils ont enregistré deux CD: « Sturzenegger, compositeurs et interprètes » et « A la découverte du dernier romantique russe, Reinhold Glière », dans lesquels ils alternent les duos à 4 mains, cor et piano, et piano solo.

Julie Fortier est professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève, accompagnatrice à la Haute Ecole de Musique de Genève et directrice artistique de l’Ensemble Variante.

Christophe Sturzenegger enseigne le piano complémentaire, l’harmonisation et l’improvisation à la Haute Ecole de Musique de Genève et est membre du Geneva Brass.

En tant que compositeur, il est édité chez Woodbrass-music et Klarthe, et compte une cinquantaine d’œuvres à son catalogue (notamment des commandes pour l’OCG, l’OSR, l’orchestre de Normandie, l’ensemble symphonique de Neuchâtel, des solistes et des concours internationaux en Finlande et Corée du Sud).

En lien

Agenda

Concerts d'automne: Trio Celebraciòn

Agenda

Concerts d'automne: Lauréats de la Bourse Marescotti