Plusieurs dates

Les Trabouleries du mois de février

À la Traboule, le mois de février sera féminin et francophone, avec quatre projets pour autant d'univers à découvrir! En collaboration avec nos amis de l'association La Teuf.
logo-carouge
Visuel Affiche Les Trabouleries du mois de février

L'essentiel

Date(s) et horaires

Vendredi 6 février à 19h: Sophie Solo
Samedi 7 février à 19h: Lou Nell (F)
Dimanche 8 février à 17h: Armelle Dumoulin (F)
Vendredi 20 février à 19h: Leora (F)

Adresse

La Traboule

Rue Ancienne 67 bis
1227 Carouge

Voir sur une carte

Organisation

Association les Trabouleries & Association La Teuf

Tarif

Au chapeau

Au programme

SOPHIE SOLO (vendredi 6 février)

Sophie Solo est chanteuse, musicienne, comédienne, dessinatrice autodidacte. Elle mêle humour et engagement dans un répertoire constitué de ses propres compositions et de reprises d’auteures et auteurs comme Véronique Pestel, Gilles, Anne Sylvestre, Francis Blanche, Allain Leprest… elle est accompagnée par Tom Mendy à la contrebasse.

Actuellement, il se produit principalement avec les formations TGM2F, Swingaki, Guillaume Pi, ETC. et dans des petites formations de jazz faites sur mesure.

LOU NELL (samedi 7 février)

Depuis l’enfance, Lou Nell voit le monde comme un décor légèrement décalé: les toits penchent un peu, les arbres semblent écouter, et les ombres se tiennent prêtes à raconter des histoires si on leur tend l’oreille. Son album Histoires de corbeaux ressemble à un film que l’on regarderait à la lueur d’une bougie.

Les corbeaux n’y sont pas sombres: ils sont les guides d’un monde intérieur, souvent cabossé, toujours vibrant. Ses chansons réconfortent comme de petits sortilèges, ou comme un thé partagé avec une créature étrange mais bienveillante, celle qui veille en silence dans le grenier.

ARMELLE DUMOULIN (dimanche 8 février)

"Poèmes, chansons, blagues et nécessité, voilà ce que vous trouverez à un concert d'Armelle Dumoulin! Son goût pour la scène rend les spectacles toujours différents et généreux! Dans ce solo guitare-voix intime et électrique, elle vient nous présenter son dernier album: KERVRAN!"

(2025. Le Furieux Music)

LEORA (vendredi 20 février)

Se souvenir du détail, de la lumière sur la main et des sursauts comme des affaissements, se savoir vivante. Choisissant les mots justes, les tournures de phrase suivant les courbes ou les lignes de la perception première, Leora aime transmettre en musique la moindre trajectoire des sens.

Sur scène, entre chansons d'amour et textes poétiques en prose, elle décrit des éclosions, des saisons, des sources d’eau et de tendresse. Elle est accompagnée de Titouan Gosselin au piano.

La Ville de Carouge se réserve le droit de mandater une ou un photographe officiel pour certains événements. Les images pourront être utilisées sur les supports de communication de la Ville de Carouge (notamment le site internet, les réseaux sociaux et le journal communal).

Si vous souhaitez signaler ou faire retirer un contenu, merci de contacter communication@carouge.ch.