Mode : une conception réfléchie pour la longévité
Commençons par la mode: Saberin+ est une nouvelle marque de vêtements, créés avec la plus grande attention aux détails, à la coupe et aux matériaux, par le jeune designer Jordan Baddi. Sa vision consiste à redéfinir les incontournables intemporels à travers un design réfléchi. Guidé par un engagement envers la qualité et la longévité, chaque pièce est façonnée avec amour, savoir-faire et une précision discrète. Nous sommes heureux de cette collaboration pour la présentation de sa collection au public carougeois.
Design: pièces iconiques, accessoires, sculpture, mobilier
Coté design, vous retrouverez une sélection des pièces iconiques de shibui dont la ligne Pinch en nombre limité et les accessoires de bureau en cuivre, ainsi que les objets de table en albâtre de Lea Gerber, designer de l’atelier Volvox. Vous pourrez à nouveau offrir la réalisation de mobilier ‘sous contrainte’ avec une nouvelle sélection de tabourets à offrir ou à construire soi-même. Les toutes dernières créations de l'artiste brésilienne Bruna Battistini vous invitent à porter de la sculpture en céramique.
Édition: quand le livre devient objet d'art
Coté littérature, les éditions Non Standard restent notre modèle de référence que nous complétons avec les ouvrages prolifiques des microédions romandes qui mettent en page les plus belles réalisations de la scène artistique locale.
Art: des œuvres originales issues de différentes techniques
Coté art, estampes, collages, photographies et sérigraphies rendront accessibles l’acquisition d’une œuvre originale à toutes les bourses.
Soutien à l'art expérimental népalais
Exceptionnellement cet hiver, nous dédions un espace à une vente de soutien à l’initiative du collectif Parkhang – un espace d’art expérimental qui travaille avec des artistes, des créateurs et des conteurs culturels dans la ville de Lalitpur au Népal. Ancré dans un esprit de collaboration et de croissance mutuelle, Parkhang soutient les artistes autochtones, queer et féministes dont les pratiques sont tissées de soin, de mémoire et de défiance. Chaque contribution soutient non seulement les moyens de subsistance des artistes, mais aussi les écosystèmes plus larges dont elles et ils font partie.