Patrick Mutzenberg a été élu au Conseil administratif le 23 mars 2025 et est entré en fonction le 1er juin de la même année. Engagé de longue date pour Carouge, Patrick Mutzenberg a intégré le Conseil municipal en 2013. Il en a assuré la présidence avant son élection au Conseil administratif et présidé la Commission des finances depuis 2020. Il siège également au Conseil de la Fondation carougeoise pour le logement des personnes âgées (FCLPA) ainsi qu’au Comité des EVEs des Acacias et des Épinettes.
Juriste de formation, Patrick Mutzenberg a fondé puis dirigé pendant quinze ans le Centre pour les droits civils et politiques, une organisation non gouvernementale (ONG) dédiée à la défense des droits humains.
Profondément attaché aux valeurs de cohésion sociale, d’inclusion et de solidarité, il souhaite les placer au cœur de son action politique. Durant ces prochaines années, Patrick Mutzenberg se réjouit de poursuivre l’action menée par Stéphanie Lammar et notamment de développer une politique ambitieuse en faveur du sport ainsi que de rendre la culture encore plus populaire et accessible.
"La politique de proximité avec les habitantes et habitants me passionne et j’ai hâte de me mettre à leur service. Je suis convaincu que beaucoup peut être fait au niveau local pour reconnecter la politique avec les citoyennes et citoyens. Les prochaines années seront marquées par des projets clés, comme le centre aquatique ou le développement de nouveaux quartiers dans le périmètre Praille Acacias Vernets (PAV). Dans ces projets comme dans notre action quotidienne, je souhaite porter des initiatives fédératrices pour une ville de Carouge encore plus dynamique et humaine."
Groupe politique : Parti socialiste genevois (PS)