Nouvelle carte journalière CFF | Ville de Carouge

Nouvelle carte journalière CFF

Dernière mise à jour: 22.02.2024
Dès le 1er janvier 2024, les cartes journalières Commune deviennent des cartes journalières dégriffées Commune.

Dès ce 1er janvier 2024, toutes les cartes journalières dégriffées Commune sont réservables directement au guichet Carouge à votre service, Place du Marché 14 ou à n’importe quel guichet communal.

La carte journalière dégriffée Commune est désormais nominative et non transmissible. Elle est émise en version numérique au format PDF, imprimable à "Carouge à votre service" ou sur smartphone avec un code QR à présenter au personnel de contrôle.

La carte journalière dégriffée Commune peut être achetée de six mois à un jour avant la date de voyage souhaitée, selon le stock disponible mis à disposition par les CFF. Plus on achète tôt, plus le prix est intéressant: deux niveaux de prix seront disponibles pour la 1ère et la 2e classe avec ou sans abonnement demi-tarif. Pour connaître la disponibilité des cartes journalières dégriffées Commune, rendez-vous directement sur cartejournaliere-commune.ch

 
Retrouvez les dernières actualités sur les sites d'Alliance Swiss Pass et des CFF.
 

En parallèle, et ce jusqu’au 30 janvier 2024, Il vous sera toujours possible de réserver les dernières cartes journalière Commune par voie classique, au tarif actuel et en fonction du quota ci-dessous :

  • 5 cartes par jour du 01.12.23 au 30.01.24, réservable uniquement au guichet à la Mairie

Rappel de Conditions d'acquisition pour les dernières cartes journalières CFF

  • Les cartes journalières CFF se réservent via le site internet de la Ville de Carouge, par téléphone au 022 307 89 87 ou au guichet Carouge à votre service (Place du Marché 14) pendant les horaires d’ouverture.
  • Les cartes réservées par téléphone doivent être retirées au guichet Carouge à votre service dans les 3 jours suivant la réservation. Un envoi par la Poste est également proposé.
  • Attention : la ville de Carouge décline toute responsabilité en cas de non réception des cartes CFF par courrier.
  • Le prix par carte est de 42 francs, auxquels s'ajoute un supplément de 3 francs pour les envois par la Poste et un supplément de 7 francs pour les envois en recommandé.
  • Les cartes journalières sont réservées en priorité aux habitants de Carouge et aux personnes travaillant sur la commune (un contrôle est effectué avant l'envoi des billets). En cas de disponibilité, il est toutefois possible aux personnes hors commune de réserver une carte 48h à l’avance au maximum et exclusivement par téléphone.
  • Un maximum de 2 cartes par foyer et par jour peut être réservé
  • Les réservations sont possibles au plus tôt 30 jours à l’avance.
  • Les cartes ne sont ni reprises ni échangées.