Parkings: codes QR frauduleux
De faux codes QR ont été découverts sur des horodateurs. Pour éviter les pièges, découvrez quelques gestes simples recommandés par la Fondation des Parkings. Merci de votre vigilance!
À Carouge, l’aménagement des itinéraires piétons, pistes cyclables et espaces partagés favorise une cohabitation harmonieuse entre cyclistes et piétons.
Je m'informeDécouvrez les solutions de mobilité partagée qui facilitent vos déplacements tout en réduisant votre empreinte écologique.
Je m'informeLes transports en commun offrent des solutions efficaces et rapides pour se déplacer dans la zone urbaine carougeoise et au-delà.
Je m'informeToutes les informations concernant les places de stationnement, les parkings et les bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Je m'informeDes aides à l'équipement en bornes électriques sont octroyées aux immeubles et habitations collectives.
L’État de Genève subventionne le pré-équipement du parking collectif de votre immeuble, facilitant ainsi l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette subvention remplace la subvention pour les bornes de recharge individuelle qui a pris fin au 31 mars 2024.
Consultez la page ci-dessous pour obtenir toutes les informations utiles et effectuer vos démarches :
L’Union des Villes Genevoise (UVG) dispose d’une charte qui fixe des objectifs et des moyens d’action pour favoriser le transfert modal vers une mobilité durable dans les grands centres urbains du canton.
En signant cette charte en 2019, les villes de Genève, Carouge, Vernier, Meyrin, Lancy et Onex se sont engagées à collaborer étroitement à la mise en place d’actions concrètes destinées à renforcer rapidement l’attractivité des transports publics et de la mobilité douce, mais aussi à améliorer la qualité de vie de leur population en limitant les pollutions de l’air et sonores.
Afin de réduire les nuisances dues aux transports de marchandises dans les zones habitées, la Ville de Carouge s’est associée à l’Office cantonal des transports, aux Villes du Grand-Saconnex et de Meyrin, à l’entreprise de livraison OVO Logistique Urbaine et au programme éco21 de SIG pour tester une solution de logistique urbaine inédite en Suisse: des nano-hubs (ou micro-dépôts) urbains et mobiles.
Ces petits containers, installés dans des endroits stratégiques, servent de point de livraison aux camions qui déposent en une seule fois une marchandise qui est ensuite livrée par vélo-cargo dans un rayon d’un ou deux kilomètres. Ce système réduit l’impact des tournées de camions dans la commune et améliore l’efficacité de la logistique du dernier kilomètre.
Le bilan du micro-dépôt posé Place Sigismond à Carouge est positif pour différents aspects:
Pour cette raison, il a été décidé de le pérenniser à son emplacement.