Rencontrez la travailleuse sociale communautaire
La travailleuse sociale communautaire est disponible pour répondre à vos questions et discuter de vos projets pour le quartier:
La travailleuse sociale communautaire est disponible pour répondre à vos questions et discuter de vos projets pour le quartier:
Rencontrez-vous pour des projets et des activités de quartier à l'arcade mise à disposition gratuitement par la Ville de Carouge.
L’Arcade du Félin c’est en même temps :
La décision est prise par la Ville de Carouge fondée sur les critères établis et n’est pas ouverte aux voies de recours. En cas de réponse négative, la ou le demandeur reste libre de solliciter une réservation des salles mises à disposition par la Ville.
Contactez la travailleuse sociale communautaire pour en parler à :
Email: arcadefelin@carouge.ch
Tél.: +41 79 908 55 51
Plusieurs événements et activités permettant de favoriser les échanges entre les habitants et habitantes ont été initiés par la Ville de Carouge.
Lancé par le Service des affaires sociales et plusieurs habitants et habitantes bénévoles, le CaFé’liens est ouvert à tous et toutes!
Vous avez envie d’échanger avec d’autres habitantes et habitants de Carouge, boire un café dans un espace accueillant, pratiquer le français autour d’un thé, faire une activité en dehors de la maison?
Rendez-vous chaque mardi, de 9h à 10h30 dans l’ambiance conviviale et décontractée du Félin!
Menée en partenariat avec Co-Cité, la démarche d'accueil de la nouvelle population à Carouge Est a débuté en 2024 par une analyse de la situation et des ressources existantes. Ce secteur constitue en effet le deuxième périmètre de renouvellement urbain de la ville, après le PAV, et le premier à entrer concrètement en phase de réalisation avec la Cité Léopard.
Dans un deuxième temps, la Ville a réuni les acteurs et actrices de Carouge Est au sein d’une Assemblée Carouge-Est et a consulté la population à travers un atelier participatif et un questionnaire. Ces démarches ont permis d’élaborer un plan d’action visant à développer une dynamique d’accueil des nouvelles et nouveaux habitants des futurs quartiers, tout en garantissant une cohésion sociale et urbaine à l’échelle du secteur Est.
Enfin, à l’échelle de la ville, l’ambition est de capitaliser sur les enseignements tirés de l’expérience de Carouge-Est afin de poser les bases de la politique d’accueil des habitants pour les quinze prochaines années.