Remise du prix Prix Yvette Z'Graggen: retour en images
Le Prix de la Ville de Carouge Yvette Z’Graggen récompense une œuvre littéraire publiée en français entre le 1er mai de l’année précédente et le 31 mai de l’année en cours.
Au vu de l’évolution démographique, la Ville de Carouge, via son Service des affaires sociales, s’est engagée dans le développement d’une politique communale des aînés. Cette dernière, dans une logique de travail communautaire, vise à sensibiliser la population aux enjeux qui découlent du vieillissement de la population afin que celui-ci devienne une source de richesse et une préoccupation partagée par tous.
Pour cela, la Commune souhaite contribuer à la transformation du regard social porté sur le processus du vieillissement et sur les aînés et construire par étapes une politique ouverte dans le but d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble des citoyens en créant un environnement communal favorable à l’épanouissement des personnes âgées.
Le développement de cette politique s’appuie sur cinq priorités:
Depuis 2012, la Ville de Carouge s’associe à la célébration de la journée internationale des personnes âgées. La Ville de Carouge a le plaisir d'inviter chaque année ses seniors à l'événement.
L'événement convie les Carougeois et Carougeoises âgés de plus de 90 ans pour vivre un moment de convivialité et d'échanges.
Le « Panel des seniors » est une opération cantonale qui vise à récolter les avis, souhaits et opinions de l'ensemble des personnes en âge AVS du canton de Genève. Ceci afin de construire, de manière participative et interactive, une politique du vieillissement qui tienne compte des besoins de la population concernée.