La soirée a débuté dans le foyer du Théâtre de Carouge, où les participantes et participants ont pu découvrir les 17 panneaux de cette exposition en plein air installée sur l’esplanade de la Salle des fêtes.
Cette installation rend hommage à la complicité artistique et humaine entre le peintre Thierry Vernet et l’écrivain-voyageur Nicolas Bouvier, deux figures majeures de la scène culturelle genevoise. Organisée par l’Association pour le rayonnement de Genève, cette exposition fait écho à la pièce "Le Poisson-scorpion", actuellement à l’affiche du Théâtre de Carouge, adaptée et interprétée par Samuel Labarthe.
La soirée s’est poursuivie avec les prises de parole d’Anne Hornung Soukup, présidente de l’A.R.G., Caroline Coutau, directrice des éditions Zoé, Patrick Mutzenberg, conseiller administratif, et Samuel Labarthe, comédien, ancien pensionnaire de la Comédie française.
Sonja Molinari, maire, était également présente pour saluer cette belle mise en lumière de la complicité entre les deux artistes.