Lieux

Cimetière de Carouge

Propriété de la Ville de Carouge, le cimetière offre un cadre paisible et verdoyant pour la commémoration et le recueillement, mais aussi la promenade.
Cimetière de Carouge

L'essentiel

Adresse

Place Sigismond
1227 Carouge

Voir sur une carte

Horaires d'ouverture

Tous les jours, 24 h / 24

Accès

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Un lieu de calme et de recueillement

Lieu de paix dédié à la commémoration des personnes défuntes qui y reposent, le cimetière de Carouge est également un endroit agréable pour se promener dans le calme et la verdure. Le cimetière communal est administré et entretenu par la Ville de Carouge.

Afin de respecter l’ordre, la décence et la tranquillité du lieu:

  • La circulation de tout véhicule est interdite à l’intérieur du cimetière, à l’exception de ceux nécessaires à l’entretien et au service des inhumations, ou à titre exceptionnel (personnes à mobilité réduite, personnes âgées).
  • L’accès du cimetière est interdit aux chiens ou à tout autre animal, à l’exception des chiens d'assistance des personnes à mobilité réduite. Les animaux enfermés dans un sac de transport ou une cage sont tolérés s’ils ne compromettent pas la tranquillité des lieux.
  • L’entrée du cimetière est interdite aux enfants de moins de douze ans révolus non accompagnés de personnes adultes.
  • Il est interdit de cueillir des fleurs, d’enlever des plantes, de couper de l’herbe, d’emporter ou de déplacer un objet quelconque.
  • Les papiers et autres déchets doivent être déposés dans les emplacements dédiés.
  • Les arrosoirs, mis gratuitement à la disposition du public, doivent être remis à leur place près des fontaines, après usage.

Consulter le règlement complet du cimetière

Entretien et aménagement de l'espace du cimetière

Le cimetière est entretenu par les services de la Ville de Carouge. Il fait l’objet d’un projet de réaménagement et de végétalisation, consistant notamment en la plantation d’une centaine d’arbres afin de diminuer l’effet d’îlot de chaleur. 

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser au service en charge du cimetière:

Entretien des tombes

Conformément au règlement du cimetière de Carouge, il appartient à la famille et/ou aux répondants des défunts d'entretenir leurs tombes et de les conserver en bon état, notamment en évitant que la végétation ne devienne trop envahissante.

Reposer au cimetière de Carouge

Le cimetière est destiné à la sépulture et au repos de personnes défuntes ayant un droit d'entrée au cimetière de Carouge.

Pour connaître l'emplacement où repose la personne que vous recherchez, une borne informatique électronique est disponible à l’entrée principale du cimetière et vous permettra de trouver facilement l'emplacement recherché en suivant les instructions.

Le cimetière met à disposition différents espaces pour les défunts:

  • Emplacements des tombes
  • Columbarium et urnes
  • Carré des enfants
  • Carré à orientation
  • Jardin du souvenir

Pour en savoir plus sur les emplacements et concessions:

Consulter la page Décès, obsèques et cimetière

Pour obtenir toutes les informations relatives au droit d'entrée, aux inhumations et aux principes de renouvellement des concessions, vous pouvez:

  1. Consulter sur la page dédiée: Décès, obsèques et cimetière
  2. Contacter directement l'Office de l'état civil
  3. Vous rendre au cimetière lors des stands organisés par la Ville de Carouge, deux fois par an (en principe en avril et en octobre).

Information relative au cimetière

01.11.2025

Avis de tombes échues

La ville de Carouge informe les personnes ayant des proches inhumés au cimetière de Carouge de l’échéance des tombes ou des cases au columbarium arrivées à terme en 2025.

03.01.2025

Cimetière de Carouge: vous avez des questions?

Pour toutes vos questions relatives au cimetière, La Ville de Carouge tient un stand d'information pour la population, au printemps et à l'automne, à l'entrée du cimetière de Carouge.

Voir plus d'actualités

En lien

État civil

Les formalités relatives au décès, aux funérailles et au cimetière

Je m'informe