Offres mobilité

Réductions, prêts, subventions: tout est fait à Carouge pour favoriser une mobilité verte!

Offre promotionnelle unireso pour les juniors

A la fin du printemps, les jeunes de 10 à 24 ans recevront par courrier un bon de réduction unireso à faire valoir sur l’achat d’un abonnement annuel unireso junior.

Pour d’éventuelles questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service des affaires sociales au 022 308 15 30.

Offre promotionnelle unireso pour les adultes et les seniors

Profitez d'une réduction de CHF 100.- sur l’achat d’un abonnement annuel « Tout Genève » adulte ou senior en présentant votre bon-cadeau lors de l’achat. La Ville de Carouge offre 100 bons-cadeau de CHF 100.-, à faire valoir sur les nouveaux abonnements annuels unireso « Tout Genève » adulte ou senior

Cette offre est limitée aux nouveaux abonnés annuels habitant à Carouge. Est considéré comme nouvel abonné, toute personne ayant abonnement annuel dont la validité expire au moins 5 mois avant la demande.

Les abonnés mensuels peuvent bénéficier de cette offre sans restriction.

Le bon vous sera remis en mains propres et vous pourrez le faire valoir en agence TPG ou CFF sur l’achat de votre nouvel abonnement. Les bons sont valables une année.

L’offre est valable toute l'année.

Cartes CFF journalières

Profitez des cartes CFF (Flexicard) journalières à 40 francs.
15 cartes sont disponibles chaque jour
S'adresser Carouge à votre Service
Rue Jacques-Dalphin 24
Rez-de-chaussée
Tél: 022 307 89 87
Horaires:
Lundi 8h à 12h, 14h à 17h
Mardi 7h30 à 12h, 14h à 17h
Mercredi 8h à 17h (non stop)
Jeudi 8h à 12h, 14h à 19h
Vendredi 8h à 12h, 14h à 17h

Il vous est également possible de les réserver en ligne sur cette page!

Carougeroule

Du 24 avril au 22 octobre 2017, place de l'Octroi.

Quelques sites intéressants:
www.carougeroule.ch
www.geneveroule.ch

Faites livrer vos courses à vélo électrique

Caddie Service propose aux Carougeois la livraison à vélo électrique des achats pour 5 francs depuis les Centre Commercial La Praille et Carouge. Une occasion de renoncer à la voiture!

Caddie Service est une concrétisation du principe du développement durable. L’association vise dans le même temps la promotion des modes de transports doux, la réinsertion de personnes travaillant dans le cadre d’une mesure de placement de l’Hospice général et d’emplois de solidarité, ainsi que le maintien d’un tissu économique et commercial de proximité. La Ville de Carouge est membre fondatrice de cette association à but non lucratif.

Désormais, les habitants de la Ville de Carouge sont livrés également depuis Manor-Genève par Caddie Service (délimité par la rue de la Fontenette, rue Joseph-Girard, rue Ancienne, rue de la Marbrerie, rue J.-J. Grosselin, rue A. Gavard et l'avenue de la Praille)!

Plus d'informations sur le site www.caddie-service.ch

Subventions de deux-roues électriques

Recevez 250 francs pour l’achat d’un vélo, d'un kit d'assistance ou d'un scooter électriques neuf!

Estimant que les deux-roues à assistance électrique offrent des avantages en matière de lutte contre la pollution, d’énergie, de santé et de fluidité du trafic, le canton de Genève propose à ses habitants une aide financière unique de 250 francs par personne à l’achat dans le canton de Genève :

  • d’un vélo à assistance électrique (VAE) neuf, catégories vélo ou cyclomoteur
  • d’un motocycle électrique neuf
  • d’un kit neuf de transformation pour installer une assistance électrique sur un vélo.

Cette aide est disponible jusqu’à concurrence du budget disponible pour tout engin entrant dans une catégorie susmentionnée. Elle est réservée aux personnes habilitées à conduire un tel véhicule et vaut jusqu’à concurrence de la moitié du prix de l’engin.

Les habitants de la Ville de Carouge peuvent obtenir cette aide financière en se présentant à l'arcade Carouge à votre service (rue Jacques-Dalphin 24, rez-de-chaussée) avec:

  • une pièce d’identité valable
  • la facture originale de l’achat effectué dans l’année où la demande de subvention est faite.

Horaires d’ouverture :
Lundi 8h à 12h, 14h à 17h
Mardi 7h30 à 12h, 14h à 17h
Mercredi 8h à 17h (non stop)
Jeudi 8h à 12h, 14h à 19h
Vendredi 8h à 12h, 14h à 17h

Quelques sites intéressants:
www.ge.ch/energie
www.e-mobile.ch

Cours de vélo pour les familles

Le vélo - les enfants l’adorent… Quelles sont les règles de conduite à connaître et à respecter? Comment se protéger des dangers de la route?

Les cours de conduite cycliste organisé par PRO VELO transmettent les bases pour rouler en toute sécurité dans la circulation quotidienne ou dans le trafic urbain. Ils sont un complément aux cours d'éducation routière donnés par la police.

Le cours est destiné aux familles, les enfants doivent être accompagnés par au moins un des parents. L’âge minimal requis pour les enfants est de 6 ans.

Le cours est gratuit pour les Carougeois.

Nombre de places limité.

Inscription obligatoire sur le site coursvelo.ch, par email à coursvelo@pro-velo-geneve.ch, ou par téléphone au 077 482 78 45.

Dates en 2017:
 
  • le samedi 20 mai, 14h - 17h, Ecole de la Tambourine
  • le samedi 16 septembre, 9h - 12h, Ecole des Promenades
 

Quelques sites internet intéressants:
www.pro-velo.ch
www.bike2school.ch

Visites durables

Venez découvrir une autre facette de Carouge, engagée depuis 2003, souvent en pionnière, dans la mise en place d'un ambitieux programme pour le développement durable. Elle a notamment été récompensée par le label « Cité de l'énergie » depuis 2008.

Certes les transformations ne sont pas toujours visibles au premier regard. C'est pourquoi nous vous proposons une visite à pied d'une heure trente à deux heures, pour comprendre comment les notions de développement durable et d'énergies renouvelables sont mises en pratique au quotidien par divers acteurs de ce territoire.

Au fil de la promenade, vous pourrez le constater dans la construction – ancienne et nouvelle - la biodiversité et la gestion des énergies avec les serres, les parcs et les plantations - le recyclage des déchets, mais aussi celui moins connu des invendus alimentaires - la mobilité douce et la sensibilisation des habitants, écoles et entreprises.

Informations pratiques

Les jeudis 29 juin et le 21 septembre 2017à 18h, départ devant la Mairie