La mission de la Police municipale de Carouge est principalement axée sur le maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques par une présence accrue sur le territoire municipal, jour et nuit, ainsi que sur la prévention et la lutte contre les incivilités, la délinquance de rue et les infractions de circulation routière, par le biais d’actes d’autorité.
Que ce soit sur initiative ou sur réquisition de la population, via le téléphone de la patrouille mobile (079 122 17 17), ou de la Centrale d’engagement, de coordination et d’alarme de la Police cantonale (117), les APM traitent les doléances et les demandes d’assistance et d’intervention des citoyennes et des citoyens sur le territoire communal. Ils assurent une forte visibilité dans l’espace public par l’intermédiaire de patrouilles de mobilité douce (pédestres et cyclistes) ou de patrouilles motorisées.
La collaboration avec des partenaires tels que, notamment, la Police cantonale, dans le cadre du Contrat local de sécurité (CLS), ou les travailleurs sociaux leur permet d’œuvrer dans une optique de résolution des problèmes.
Les missions de la Police municipale