- Nous attirons votre attention sur le fait qu'une demande de location se fait au moins 30 jours avant la date de la manifestation.
- Le montant de la facture finale doit impérativement être réglé avant la remise des clés pour la manifestation.
- Votre demande, accompagnée des annexes nécessaires, doit impérativement parvenir à la Ville de Carouge dans les délais fixés dans les règlements.
- Le bénéficiaire doit être au bénéfice d'un contrat d'assurance RC valable.
- Toute manifestation incluant une entrée payante, une buvette ou une tombola nécessite obligatoirement le dépôt d’une demande d’autorisation auprès des autorités cantonales.
- Les organisateurs d’une manifestation sont responsables du respect des normes en matière de sécurité, le prêt de matériel n’engageant en rien la commune.
Réservation de salles et de locaux
La marche à suivre
Informations préalables
Comment trouver une salle?
Découvrez ci-après les salles et espaces à louer, proposés par la Ville de Carouge. Les caractéristiques et la procédure de réservation sont présentées sur la page dédiée à chaque salle ou espace à louer.
Les établissements scolaires de Carouge mettent en location certains de leurs espaces, notamment les salles de gymnastique, de rythmique, les préaux et les aulas.
Ils ne sont pas disponibles à la location pour l’organisation de fêtes privées.
Deux salles sont disponibles pour organiser votre mariage. La procédure de réservation ne se fait pas via cette démarche mais via l'Office de l'état civil. Pour vous renseigner et réserver, suivez les instructions données sur la page de chaque salle.
Vous pouvez également consulter les informations sur le mariage.
À qui s'adresse cette démarche?
Nous vous prions de vous référer aux conditions de location de chaque salle. Les salles sont mises à disposition des usagers selon certains critères, notamment :
- Aux habitants de Carouge
- Aux écoles carougeoises
- Aux associations carougeoises
- Aux entreprises et commerces carougeois
- Aux églises reconnues à Carouge
- Aux partis politiques carougeois
- Au personnel communal
- Aux communes genevoises en cas de réciprocité
- Aux associations et entreprises non carougeoises
À noter: les locaux dans les écoles ne sont pas disponibles pour des manifestations privées. Ils sont prioritairement loués aux associations et sociétés carougeoises, puis, dans la mesure du possible, à d’autres entités à but non lucratif.
Quels sont les tarifs?
Les tarifs sont mentionnés dans la page dédiée à chaque salle ou espace à louer.
Quels sont les justificatifs à fournir?
Les justificatifs à fournir sont mentionnés dans le formulaire de réservation. Vous devrez téléverser a minima les documents suivants :
- Photocopie de la carte d’identité pour les particuliers
- Statuts pour les associations
Comment effectuer la démarche?
La réservation en ligne est différente selon les salles ou locaux que vous choisissez. Elle est accessible dans la page dédiée à chaque espace à louer.
Pour certaines salles, vous devrez vous authentifier avec un compte e-démarches :
- Compte pour particulier si vous faites la demande en nom propre
- Compte pour entreprise ou association si vous faites la demande au nom de votre entité
En lien
Carouge à votre service
N'hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite.
Adresse
Place du Marché 14
1227 Carouge
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Horaires
Lundi à vendredi :
8h-12h
14h-17h